Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après Camping Paradis, bientôt une nouvelle chaîne de campings inspirée d’une émission TV

Avec un concept « nature » bien dans l’air du temps s’appuyant sur une marque du groupe TF1, les premiers Ushuaïa Villages verront le jour dès 2024.

On reprend (presque) les mêmes et on recommence. Après le carton de Campings Paradis, marque d’hôtellerie de plein air inspirée du feuilleton du même nom, Ushuaïa Villages est désormais sur la rampe de lancement. Sur sa page LinkedIn, TF1 Licensing a en effet annoncé s’associer avec 5C Développement pour lancer cette « nouvelle franchise dans le monde du tourisme de plein air en France, s’appuyant sur la marque emblématique du groupe TF1 ». 

Cette nouvelle offre de séjour « plus durable et responsable s’adressera aux vacanciers en quête de nature, de découverte et d’authenticité ». Le projet sera porté développé par l’équipe de 5C Développement, dont Olivier Lachenaud est le président.

10 à 12 établissements dès 2024

Encore en construction, le site Internet de cette nouvelle marque est déjà en ligne. « Le nouveau réseau Ushuaïa Villages regroupe des sites authentiques, intégrés dans la nature, mettant en avant le patrimoine régional, et qui proposent des activités de découverte favorisant la créativité », y apprend-t-on encore.

« Nous recherchons avant tout des propriétaires d’établissements sensibles aux sujets écologiques, aux enjeux environnementaux, mais aussi des personnes ancrées et amoureuses de leur région, de véritables ambassadeurs de leur territoire », a expliqué Olivier Lachenaud à nos confrères de L’Officiel des terrains de campings. 

Les premiers établissements aux couleurs de Ushuaïa Villages ouvriront dès 2024. L’objectif pour cette première année d’exploitation est d’en compter 10 ou 12.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique