Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Appel à candidatures : l’Open Tourisme Lab cherche des start-up dans l’itinérance

L’appel à candidatures de l’accélérateur de start-up spécialisée dans le tourisme s’adresse à des jeunes pousses dont les solutions sont encore à l’état de prototype.

Donner de l’information touristique en temps réel, malgré les problématiques de connexion et de contenus pour la SNCF ; créer des jeux interactifs pour le Pont du Gard, ou encore développer le cyclotourisme dans les vignobles de la Vallée du Rhône : voilà le genre de solutions recherchées par l’Open Tourisme Lab et ses partenaires dans le cadre d’un nouvel appel à candidature autour du thème « Tourisme de l’itinérance ».

Des projets qui se démarquent

Jusqu’au 20 mars 2019, start-ups et PME peuvent donc postuler au programme d’expérimentation de l’Open Tourisme Lab, basé à Nîmes. « L’appel à candidature s’adresse aux start-up et PME, proposant des solutions innovantes à un stade de prototype, et nécessitant une expérimentation et des tests terrain, avant des phases de développement telles une mise en production ou une mise sur le marché ou une présentation aux premiers investisseurs, … », explique l’Open Tourisme Lab.

Les projets devront démontrer un caractère innovant, différenciant par rapport aux solutions déjà présentes sur le marché, démontrer leur caractère duplicable et apte à s’adapter sur plusieurs terrains ou applicatifs, pour espérer intégrer le programme d’expérimentation de l’accélérateur, qui s’étendra sur une durée de 3 à 6 mois maximum.

Plus d’informations sur les modalités d’inscriptions et les candidatures sur le site de l’Open Tourisme Lab.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique