Antilles : Air France va doubler ses fréquences vers Saint-Martin
Au salon IFTM, Air France a signé un nouvel accord de coopération avec l’office du tourisme de Saint-Martin. La compagnie doublera ses fréquences entre l’île et Paris à compter de décembre 2024, passant à deux vols par jour.
À compter du 25 décembre 2024, Air France va doubler ses fréquences de vol vers l’île antillaise de Saint-Martin, en passant à deux vols par jour, soit 14 vols par semaine entre le hub de Charles de Gaulle et Saint-Martin. Cette nouvelle fréquence a pour vocation d’être annualisée, révèle la direction d’Air France à L’Écho touristique.
Les vols seront opérés en Airbus A330-200. Ils partiront à 9h35 et 10h25 de Paris avec des arrivées prévues à 14h et 14h55 dans les Antilles. Dans l’autre sens, les vols décolleront à 17h et 18h, pour des arrivées prévues à 6h30 et 7h25. À noter que KLM dessert aussi l’île de Saint-Martin à raison de 7 vols par semaines, portant le total de vols hebdomadaires à 20 à compter de l’hiver 2024-2025 pour le groupe Air France-KLM.
« C’est un choix très important dans le cadre de notre feuille de route pour muscler notre desserte des Antilles, pour des vols directs ou pour le trafic en correspondance vers Saint-Barthélemy », explique Frédéric Descours, directeur commercial France d’Air France, depuis les allées du salon IFTM qui se tient jusqu’au 19 septembre.
Partenariat et choix d’Air Caraïbes
Sur le salon professionnel, Air France en a profité pour renouveler la signature d’un accord de coopération avec l’office du tourisme de Saint-Martin. Au programme : l’organisation en commun d’opérations commerciales, marketing, de communication, d’éductours et voyages de presse.
« Cet accord que nous renouvelons chaque année, ainsi que le doublement de capacités annoncé par Air France est une excellente nouvelle qui devrait nous aider à ré-atteindre notre record de fréquentation datant de 2016 », souligne Valérie Damaseau, présidente de l’office du tourisme de Saint-Martin. « Ceci malgré l’arrêt des vols d’Air Caraïbes, qui nous a beaucoup surpris », ajoute-t-elle.
La ligne directe d’Air Caraïbes reliant Paris-Orly à l’île antillaise ne sera en effet pas relancée, a annoncé la compagnie antillaise lundi 2 septembre. Il faudra continuer pour les passagers d’Air Caraïbes de transiter par la Guadeloupe, comme c’est déjà le cas depuis 2022. « La reprise de la desserte non-stop de Saint-Martin Juliana de Paris-Orly par Air Caraïbes, annoncée en avril dernier à raison de 2 vols par semaine entre novembre 2024 et mai 2025, n’aura finalement pas lieu, les conditions du succès commercial de cette route n’étant pas réunies actuellement », a fait savoir la direction de la compagnie antillaise dans un communiqué.