Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Angleterre : les tests Covid obligatoires à partir du 15 janvier

Les autorités ont précisé la date d’entrée en vigueur de l’obligation de dépistage annoncée la semaine passée, mesure s’ajoutant à celles déjà en vigueur.

Aux dispositifs déjà déployés par l’Angleterre s’ajoute désormais l’obligation pour les voyageurs internationaux d’effectuer un test de dépistage Covid avant le départ. Annoncée la semaine dernière, la mesure entrera en vigueur le 15 janvier, à 4 heures du matin. Il s’agit d’une première pour la destination qui n’avait jusqu’ici pas imposé de dépistage systématique. Les passagers âgés de plus de 11 ans arrivant par bateau, avion ou train devront à partir de cette date passer un test jusqu’à 3 jours avant le départ et fournir la preuve d’un résultat négatif avant leur voyage. “Les opérateurs de transport seront tenus de vérifier qu’un passager a la preuve d’un résultat de test négatif avant qu’il ne monte à bord de son vol, de son train ou de son ferry, et pourront refuser l’embarquement le cas échéant pour réduire le nombre de personnes non conformes arrivant en Angleterre”, précise le gouvernement. “Si un passager arrive en Angleterre sans un résultat de test négatif avant le départ, il se verra infliger une amende. Nous allons modifier les règlements sur les voyages internationaux afin que des amendes, à partir de 500 £, puissent être infligées aux passagers non conformes. Les opérateurs seront également condamnés à des amendes pour le transport de passagers non conformes”, est-il en outre souligné.

Les voyages au Royaume-Uni restent fortement déconseillés

Attention, cette mesure vient s’ajouter aux mesures déjà en vigueur, notamment pour les voyageurs français, qui ont toujours l’obligation de s’isoler pour une durée de dix jours à leur arrivée sur le territoire, y compris si leur test est négatif. Pour rappel, le gouvernement français a décider de maintenir la fermeture des frontières avec le Royaume-Uni, où une mutation de virus, très contagieuse, circule activement. Les voyages du Royaume-Uni vers la France sont ne sont donc pas possibles, à de rares exceptions près. Les voyage de la France vers le Royaume-Uni restent possibles, sous réserve de respecter toutes les conditions d’entrée et notamment la quarantaine, la France ne faisant pas partie des pays avec lesquels le Royaume-Uni a établi “un corridor de voyage”. Tout déplacement ou séjour au Royaume-Uni est néanmoins « fortement déconseillé, du fait de la circulation très active du variant VOC 202012/01 sur le territoire britannique”, rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique