Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express taille dans ses effectifs

Face aux nouvelles exigences des entreprises, le réseau envisage de supprimer 413 postes dans les deux ans.

Nouveau coup dur pour l’emploi dans le tourisme. Après Thomas Cook et Carlson Wagonlit Travel, c’est au tour d’American Express Voyages d’Affaires de réduire ses effectifs. Face à la généralisation de la commission zéro dans le transport aérien et au développement des nouvelles technologies, le spécialiste du voyage d’affaires prépare un plan de restructuration de l’entreprise, qui se traduira par la suppression de 413 postes dans les deux ans, sur un total de 2 600 salariés. Départs en préretraite, aides au reclassement : tous les moyens seront utilisés pour rendre cette réorganisation la moins douloureuse possible. Il s’agit de nous adapter aux nouvelles conditions du marché et aux exigences des entreprises, toujours plus attentives à leurs budgets voyages, en réduisant nos coûts de 20 à 30 %. A défaut, nous risquons de perdre de nombreux clients, explique Régis Chambert, DG France.

Doper les réservations en ligne

Les postes touchés devraient concerner pour l’essentiel des agents de réservations dans les plateaux d’affaires, American Express Voyages d’Affaires ayant pour ambition de développer les outils de réservations en ligne pour augmenter ses ventes automatisées. Elles pourraient représenter 30 % des réservations totales fin 2006, contre 4 % en 2004. D’autres tâches devraient aussi être automatisées, par exemple la facturation.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique