Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines repasse dans le vert

American Airlines est repassée dans le vert au premier trimestre, tirée par la forte demande aussi bien aux Etats-Unis qu’à l’international.

American Airlines sort la tête de l’eau. La compagnie américaine fondée en 1930 est repassée dans le vert pendant le premier trimestre de l’exercice en cours. La société a vu son chiffre d’affaires décoller de 37% pour atteindre 12,2 milliards de dollars. Une performance portée par la forte demande sur le marché intérieur comme à l’international.

Elle n’offrait que 9,2% de sièges supplémentaires par rapport à la même période en 2022. Mais elle a pu se reposer sur « la solidité continue de la demande », souligne-t-elle. « Le chiffre d’affaires tiré des vols intérieurs et des vols internationaux de courte distance continue d’afficher de bonnes performances, et la compagnie aérienne a constaté cette année un renforcement notable de la demande pour les vols internationaux long-courriers », détaille American Airlines.

Une participation aux bénéfices pour les salariés

Ses dépenses ont dans le même temps augmenté, mais dans une moindre proportion (+10,6%), tirées notamment par la hausse des coûts de carburant (+27%). Résultat : l’entreprise a dégagé un bénéfice net de 10 millions de dollars, contre une perte de 1,6 milliard un an plus tôt. C’est le premier bénéfice en quatre ans pour un premier trimestre, souligne l’entreprise.

Grâce à l’amélioration des résultats aux derniers trimestres, après le trou d’air lié à la pandémie, l’entreprise va pouvoir verser aux salariés en mai une participation aux bénéfices pour la première fois en trois ans, indique le patron de la compagnie, Robert Isom, dans une lettre aux employés. Au même moment, l’action prenait 0,6% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la Bourse de New York.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique