Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus garde la forme

En 2006, le chiffre d’affaires du GDS a progressé de presque 11 %, à 2,68 milliards d’euros.

Loin de perdre du terrain, les GDS font basculer une part croissante de leur activité sur la Toile. En témoignent les derniers résultats annoncés par Amadeus. Le nombre de réservations enregistrées par le groupe technologique a progressé de 5,5 % en 2006, à 499,5 millions dans le monde. Les seules réservations aériennes sur Internet ont quant à elles fait un bond de 25,5 %, et représentent désormais 16,2 % du total des dossiers.

Amadeus revendique 31 % du marché des dossiers aériens bouclés par les agences de voyages en 2006, soit une hausse de 1,74 point par rapport à l’année précédente. Son chiffre d’affaires a atteint 2,68 milliards d’euros l’an passé (+10,9 %), mais son résultat net reste tenu secret.

Davantage de low cost

En 2006, le GDS a renforcé son contenu accessible aux distributeurs. Ainsi, ils peuvent désormais réserver des vols sur 48 transporteurs à bas coûts, soit 42 % des compagnies low cost à travers la planète. Parallèlement, Amadeus a signé des accords de full content (contenu intégral de l’offre) avec des compagnies régulières, dont America West, Northwest Airlines, US Airways et Continental, ainsi que 68 transporteurs européens.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique