Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alpitour adhère au label des clubs de vacances

Le nouvel acteur du marché français s’engage sur le concept proposé par ses Bravo Club.

L’association des clubs de vacances qualité garantie, lancée il y a un mois, accueille le tour-opérateur Alpitour, qui commercialise la marque Bravo Club. Arrivé sur le marché au printemps dernier, le voyagiste rejoint donc les membres fondateurs de l’association Jet tours, TUI France, Boomerang Voyages et Fram.

Filiale du numéro 1 du voyage en Italie, Alpitour s’est lancé à la conquête du marché français il y a quelques mois. Pour cet hiver, le TO piloté par Patrice Caradec, qui a longtemps œuvré pour la création d’un tel label par le passé, commercialise sept Bravo Club. L’été prochain, 12 adresses seront proposées pour le marché français.

10 des 12 Bravo Club candidats au label

"L’ambition de cette association est en parfaite adéquation avec nos propres objectifs : proposer un concept Club normé, abouti, à vraie valeur ajoutée et donner ainsi à l’agent de voyages et au client une meilleure lisibilité de l’offre", explique Patrice Caradec, le président d’Alpitour France, dans un communiqué de presse.

Pour l'heure, 10 des 12 clubs proposés par le voyagiste l’été prochain postuleront à la labellisation (Mexique, République Dominicaine, Cap-Vert, Zanzibar, Nosy-Be, Grèce, Crète, Sardaigne, Baléares, Djerba).

Pour rappel, les villages de vacances doivent satisfaire une charte établie en 20 points concernant trois familles de critère différentes. Les TO doivent par exemple s’engager sur au moins 50 chambres dans l’hôtel, garantir un nombre d’animateurs francophones suffisant ou encore l’exigence dans le choix des fournisseurs terrestres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique