Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : « 15% des Français vont renoncer aux vacances » par peur du virus

Avant le début de l’été, l’assureur Allianz Travel a réalisé une étude sur l’impact de la crise sanitaire sur les vacances des Français.

Même si les professionnels du tourisme enregistrent un fort rebond d’activité, la situation sanitaire à l’échelle mondiale continue d’inquiéter une partie de la population. Selon l’étude* d’Allianz Travel, plus de 15% des Français ont renoncé à leurs vacances d’été jugeant la situation trop stressante pour partir. Et seulement 3% des Français prévoient des vacances hors Union européenne.

L’Europe connaît tout de même un certain succès puisque 13% des répondants prévoient de s’y rendre. Pour les autres, la France sera cette année la destination privilégiée, 45% des vacanciers souhaitant éviter les contraintes sanitaires des déplacements à l’étranger (test PCR, risque de fermeture de frontière…).

Le hors saison plébiscité 

D’ailleurs, 60% opteront pour des activités qui ne supposent pas le port du masque (randonnée, baignade…). Un besoin de calme se fait également sentir après une année stressante. Ils sont en effet 30% à prévoir de partir hors juillet et août, afin d’éviter les périodes d’affluence dans les lieux touristiques et de limiter les risques de contamination.

La crise a également converti les Français aux produits d’assurance. Selon Allianz Travel, 28% des répondants souscrivent systématiquement une assurance pour leurs voyages depuis le début de la crise Covid, et ils sont même 35% à prévoir d’en souscrire une pour cet été, contre 14% auparavant.


* Etude réalisée par en ligne par Toluna pour Allianz Travel, les 24 et 25 mai 2021, auprès d’un échantillon de 1057 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique