Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alix Philipon est la nouvelle présidente de l’APST

Alix Philipon a été élue le 27 avril à la présidence de l'APST, en remplacement de Raoul Nabet.

Le Conseil d'administration de l'Association professionnelle de solidarité du tourisme a choisi Alix Philipon pour prendre la présidence de l'institution. Elle succède à Raoul Nabet qui occupait ce poste depuis 7 ans.

Une pro de la distribution et de l'hôtellerie

C’est en qualité d’agent de voyages au sein de l’agence Daro Voyages à Paris qu’Alix Philipon débute sa carrière en 1978. L’année suivante, elle devient responsable commerciale pour les hôtels Frantel de Fos sur Mer, Toulon et Marseille.

En 1981, elle est nommée directeur des ventes du Méridien de Nice avant de rejoindre le groupe Concorde où elle occupe, à partir de 1986, le poste de directeur commercial et marketing.

En 1991, Alix Philipon crée sa première entreprise Concrétiser, société de commercialisation spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie.
En 1995, elle crée l’agence de voyages Réserver Voyages, membre du réseau Selectour.

Depuis 1997, elle a entrepris d’acquérir plusieurs hôtels indépendants : l’hôtel Villa Brunel (Paris 17ème) et l’Hostellerie La Briqueterie (Relais et Châteaux à Epernay).

Alix Philipon est administrateur de l’APST depuis 2000. Elle en est devenue trésorière en 2001, puis vice-présidente en 2006 avant d'être à nouveau élue trésorière.

Lors de son discours d'intronisation, elle a déclaré qu'elle présenterait sa feuille de route pour l'association en juin prochain.

Laisser un commentaire