Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Algérie : ASL Airlines relance 7 vols par semaine depuis Paris, Lyon et Lille

ASL assurera dès jeudi prochain la desserte régulière d’Alger, notamment au départ de Paris cinq fois par semaine.

Suite de l’autorisation donnée par les autorités algériennes de renforcer les liaisons aériennes au départ de la France, ASL Airlines France annonce la reprise de ses vols commerciaux. À compter du 9 septembre ASL Airlines France assurera en ligne régulière la desserte d’Alger au départ de Paris 5 fois par semaine et au départ de Lyon et de Lille une fois par semaine. 

Depuis le 21 aout, les voyageurs en provenance du Maroc et d’Algérie qui ne sont pas vaccinés doivent justifier d’un motif impérieux. Ils doivent en outre présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures à l’embarquement et sont soumis à un test antigénique systématique à l’arrivée en France. Ils doivent enfin effectuer une quarantaine obligatoire de dix jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Les voyageurs complètement vaccinés, quant à eux, devront être en mesure de prouver leur statut vaccinal à l’arrivée, mais n’auront pas à effectuer de quarantaine lors de leur retour en France.

Trois villes en Algérie

Les vols Paris-Alger partiront le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 08h de Paris-CDG.  Pour une arrivée à Alger à 09h20. A Alger le décollage sera à 10h20 pour une arrivée à Paris-CDG à 13h40. Les vols Lyon-Alger partiront les jeudis à 08h avec une arrivée à Alger à 15h50. Le retour partira à 16h50 et arrivera à Lyon à 19h40 Dès le 7 octobre, les vols Lille-Alger décolleront le  jeudi, à 14h20. Ils atterriront à Alger à 15h50. Au retour, départ d’Alger à 09h50 et arrivée à Lille à 13h20.

ASL Airlines France continuera également ses vols de retour de l’Algérie vers la France, depuis Alger, Bejaia et Annaba vers Paris, et depuis Alger vers Lyon.

« Avec l’ouverture des autorisations de vols entre les deux pays, nous sommes très heureux de pouvoir élargir notre offre et de recommencer à proposer des vols commerciaux, y compris au départ de Lyon et Lille, déclare Éric Vincent, le directeur commercial et du Programme d’ASL Airlines France. Nous espérons pouvoir prochainement mettre en place la totalité de notre programme pour redonner à notre fidèle clientèle toutes les solutions de voyages entre les capitales et les régions des deux pays qu’elle attend depuis un an et demi ! »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique