Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alain Thébault, le créateur des Sea Bubbles revient avec The Jet

On avait quitté Alain Thébault frustré de n’avoir pas pu lancer son projet de Sea Bubbles à Paris. Finalement il revient à Dubaï, avec un concept similaire.

Connu du grand public pour avoir inventé l’hydroptère dans les années 1990, Alain Thébault n’en finit plus de surprendre. C’est lui aussi qui avait créé les SeaBubbles, ces bulles flottantes et navigantes qui devaient voir le jour sur la seine pour désencombrer et « verdir » les transports parisiens.

Au final, l’inventeur a été « poussé dehors de SeaBubbles », selon 20minutes et le projet SeaBubbles a été revendu et réorienté vers des limousines haut de gamme. De son côté, après avoir cédé ses parts, Alain Thébault revient avec The Jet. Un bateau volant de transport collectif à propulsion à hydrogène.

Le nouveau bateau naviguera sans bruit sur les eaux à une vitesse de 40 nœuds (75 km/h). Il aura une capacité d’accueil de 8 à 12 passagers. Il est équipé de deux piles à combustible, d’un climatiseur et d’autres technologies respectueuses de l’environnement qui contribuent à réduire les émissions de carbone.

Alain Thébault vise les hôtels de luxe

La start-up suisse THE JET ZeroEmission a annoncé avoir signé un accord (voir le tweet plus bas) avec Zenith Marine Services, basé aux Émirats arabes unis, et DWYN pour fabriquer et exploiter The Jet. Une information confirmée par l’agence de presse d’État des Émirats arabes unis WAM . La start-up a donc obtenu une partie du financement requis de 10 millions d’euros.

Au quotidien 20minutes, Alain Thébault explique que « le projet économique est d’abord de viser les hôtels haut de gamme, qui se serviront de The Jet pour transporter leurs clients. Prenez Nice – Cannes, en hélicoptère, c’est sept minutes, avec The Jet, ce sera quinze minutes et sans nuisance », compare Alain Thébault. « Nous avons déjà des contacts avec des hôtels de luxe de la Côte d’Azur, mais aussi à Hong Kong ou Miami. »

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique