Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirPlus a bien démarré 2010

Bien que touché par la récession, le prestataire de solutions de paiement et d’analyse pour la gestion du voyage d’affaires juge l’année 2009 « satisfaisante », et veut croire que la récession est derrière lui.

Avec un recul de 6 % de son chiffre d’affaires en 2009, à 17,1 MdsE, AirPlus aura néanmoins enregistré, au niveau mondial, un bilan positif, avec un bénéfice de 17,2 ME avant impôts, contre 20,2 ME un an auparavant. « Les entreprises ont réagi à la baisse conjoncturelle en réduisant leurs budgets voyages et en introduisant des règles plus strictes concernant les déplacements professionnels, explique John Baird-Smith, le directeur France d’AirPlus. (…)

Toutefois, l’arrivée de nouveaux clients nous a permis d’atténuer le recul des voyages d’affaires. » D’après le président du groupe allemand, Patrick W. Diemer, « le marché a connu son point le plus bas en septembre 2009. Depuis, nous assistons à une remontée progressive et les premiers mois de l’année sont prometteurs ». Une tendance qui permet à la société d’espérer récupérer deux tiers des pertes subies l’année dernière.

268 NOUVEAUX CONTRATS EN FRANCE

En France, le deuxième marché le plus important après l’Allemagne – marché natif de la société – le nombre de clients s’est aussi affiché en hausse en 2009, avec 268 nouveaux contrats. AirPlus y a perdu 4 % de son chiffre d’affaires, « une performance, étant donné le contexte », souligne John Baird-Smith et affiche, sur janvier et février, une croissance de 15,33 % par rapport à la même période un an plus tôt. « Notre objectif de devenir, d’ici à 2012, le prestataire global préféré des solutions pour le paiement et l’évaluation des voyages d’affaires reste réaliste et ne sera NULLement corrigé, malgré 2009 », déclare John Baird-Smith. Si elle reste prudente et attentive aux importantes mutations du voyage d’affaires – en proposant de nouveaux outils de gestion d’économies ou d’imputation automatique des émissions de CO2 (AirPlus Green reports) – AirPlus envisage cette année avec confiance. À l’échelle internationale, la société prévoit donc de conquérir des parts de marché, principalement dans la région Asie-Pacifique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique