Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb plaît, aussi, aux plus de 60 ans

Le géant californien a grandi avec une clientèle de digital natives. Mais les seniors nourrissent sa croissance.

Airbnb s’est développée avec les millennials. Mais ce sont aujourd’hui les plus de 60 ans qui composent la tranche d’âge affichant la plus forte croissance, à la fois en en nombre d’hôtes et de voyageurs, précise le géant de la location d’hébergements entre particuliers. La plate-forme revendique plus de 400 000 hôtes de plus de 60 ans, dans le monde entier. Et le nombre de seniors qui ont réservé un voyage sur Airbnb a augmenté de 66 % au cours de l’année dernière. « Airbnb s’impose comme un complément idéal aux retraites (…), mais aussi de surmonter la solitude et de voyager dans le monde de manière vraiment locale et authentique », assure le groupe californien.

1,7 millions d’arrivées en France

En 2017 dans le monde, les plus de 60 ans ont cumulé plus de deux millions de dollars de revenus additionnels avec Airbnb, en accueillant 13,5 millions d’arrivées voyageurs, en provenance de 150 pays.

En France, les hôtes seniors ont hébergé 1,7 million d’arrivées voyageurs en 2017. Ils ont ainsi cumulé des revenus complémentaires pour un total de plus de 200 millions d’euros, assure l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique