Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France réduit ses capacités de 7%

En raison du conflit en Irak, la compagnie française prévient qu’elle ne pourra pas tenir cette année son objectif d’un résultat d’exploitation supérieur à celui de l’an dernier.

Comme elle l’avait évoqué lors de la présentation de son programme d’été en février, Air France a pris les mesures d’adaptation liées au déclenchement de la guerre en Irak. Le transporteur français va réduire de 7% ses capacités en avril par rapport à son programme initial, mais maintient l’ensemble de ces destinations. Aucune précision n’est faite pour l’instant sur les lignes touchées par les réductions de fréquences, la compagnie évoquant une adaptation sélective en fonction de la situation de chaque zone géographique. Les réseaux Amérique du Nord, Proche-Orient et Europe, particulièrement touchés par la baisse de la demande, devraient être concernés. Une réévaluation hebdomadaire sera effectuée en fonction de l’évolution du conflit.   

La compagnie reporte par ailleurs la livraison de 7 appareils moyen-courriers livrables cet automne. Elle gèle provisoirement ses embauches et prévient qu’elle ne parviendra pas cette année à dégager un résultat d’exploitation supérieur à celui de l’an dernier. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique