Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France quitte l’aéroport d’Orly, les syndicats inquiets

À compter de l’été 2026, les avions d’Air France quitteront le tarmac de l’aéroport d’Orly, où ils étaient présents depuis 1946

Il y a quelques jours Air France annonçait son départ de l’aéroport d’Orly et le regroupement de ses activités à Charles de Gaulle d’ici 2026. Une mauvaise nouvelle pour une partie de ses employés. Notre confrère de Déplacement Pros est allé interroger les syndicats de la compagnie tricolore. Et ils sont très inquiets pour les 400 emplois à plein temps d’Air France à Orly.

« Pour le moment il n’y a pas d’annonce de départ contraint. Les syndicats se regroupent et discutent avec les salariés afin de voir ensemble ce qu’ils souhaitent faire, a expliqué à Déplacement Pros, Christophe Malloggi, secrétaire général FO Air France. Il y a un réel attachement à ce hub, beaucoup de salariés habitent depuis des années à proximité pour être proche de leur lieu de travail, ils sont sous le choc. Ce qui nous pose également problème est que, pour le moment, si un salarié refuse cette mobilité à CDG il sera licencié pour motif personnel car le hub de Roissy est considéré comme étant dans le même bassin d’emploi qu’Orly…Alors qu’il est à plus d’une heure en transport ».

Même inquiétude chez les aéroports concernés par les liaisons d’Air France depuis Orly. C’est le cas notamment pour Toulouse. Selon Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac c’est un « changement majeur pour notre aéroport et nos clients ». Mais il promet de  « construire une offre globale qui réponde à la fois aux besoins de notre clientèle affaires, sensible à la fréquence, la régularité et un service irréprochable, ainsi que d’une clientèle loisirs cherchant un bon rapport entre des prestations de qualité et l’attractivité des prix. »

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Je trouve que c’est vraiment très rentable que Air France quitte l’aéroport de Orly pour s’installer à Roissy ce qui permet de donner un avantage à la clientèle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique