Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France offre un Concorde aux Etats-Unis

Jeudi,un des cinq Concorde de la flotte Air France décollera de Roissy pour la toute dernière fois en direction de Washington.

L’appareil en question, le F-BVFA, sera alors remis au National Air and Space Museum (Smithsonian Institute). C’est le plus ancien Concorde de la flotte d’Air France, où il est entré le 18 décembre 1975. Il a ouvert sa première ligne supersonique, Paris-Dakar-Rio, le 21 janvier 1976. 

Après 27 ans d’exploitation, la carrière commerciale des Concorde d’Air France a pris fin le 31 mai dernier, avec un ultime New York-Paris. L’avion qui a assuré ce dernier vol, le F-BTSD, sera remis le 14 juin au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, où il rejoindra le premier prototype, le Concorde 001. Les trois autres Concorde d’Air France seront exposés à Roissy, chez Airbus à Toulouse et au Technik Museum Speyer de Sinsheim en Allemagne.

Les Concorde de British Airways voleront en service commercial jusqu’à la fin du mois d’octobre. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire