Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France lance sa classe Premium Voyageur

La compagnie propose cette nouvelle cabine sur New York, Tokyo et Osaka, pour réveiller un marché morose.

Air France contre-attaque. Pour réveiller un marché sinistré par la crise ou le conflit social dans les Antilles, le transporteur propose une batterie de nouveautés commerciales. Aujourd’hui, il présente à ses commerciaux la nouvelle classe Premium Voyageur, une cabine privative intermédiaire, entre les classes Tempo et Affaires. En vente à partir du 1er avril, cette offre présente 20 % d’espace supplémentaire pour les jambes (pitch à 38 pouces, contre 32 en économique), et 20 % de largeur en plus par rapport à la Tempo. Évoquée lors de la convention du Snav, en janvier, cette nouvelle classe va être opérationnelle sur les trois Boeing 777 reliant New York (JFK), Tokyo Narita et Osaka, avec des tarifs à partir de, respectivement, 1 038 E, 1 660 E et 1 665 E, soumis à conditions et hors frais de service. Au total, les appareils concernés seront équipés de 28 sièges à coque fixe, répartis sur quatre rangées, pris sur cinq rangées de Tempo. Ils doivent répondre aux besoins de « la clientèle affaires et loisirs, qui regarde de très près son budget voyages, mais veut toutefois bénéficier de plus de confort au meilleur rapport qualité/prix », insiste Air France. La compagnie ne veut d’ailleurs pas assimiler cette nouvelle cabine à la classe Alizée, en service sur la zone COI (Caraïbes, océan Indien), qui s’affiche à un prix d’appel supérieur (à partir de 1 259 E sur les Antilles), un pitch inférieur (36 pouces), et « qui correspond à des attentes complètement différentes », poursuit-elle. Côté tarifs, Air France a lancé cette semaine une nouvelle campagne Early Bird, avec des tarifs canons sur le moyen et long-courrier. Venise est ainsi à partir de 78 ETTC A/R depuis Paris. Les ventes sont ouvertes jusqu’à la fin du mois pour des voyages du 20 avril au 14 juin. Sur le long-courrier, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre ou New York sont à 428 ETTC A/R. Les périodes de vente sont les mêmes, mais pour des voyages compris entre le 27 avril et le 14 juin, puis entre le 2 septembre et le 23 octobre. Tous les tarifs s’entendent hors frais de service.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique