Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France lance des ventes privées avec PerfectStay

L'un a le trafic web, l'autre la méthode des ventes événementielles. C'est le socle de leur tout jeune partenariat.

Connaissez-vous PerfectStay ? Il s'agit de la start-up lancée et dirigée par d'anciens cadres dirigeants de Lastminute France : Laurent Curutchet et Stéphane Libre. Leur jeune entreprise se cache derrière la Collection Air France.

64 euros la nuit seule, ou 302 euros les 2 nuits avec le billet d’avion. Telles sont les deux options que propose Air France sur Lisbonne, à travers une marque blanche développée avec cette jeune pousse. A ce montant s’ajoutent des frais de dossier, allant de 15 euros par commande d’hébergement seul, à 25 euros par commande de forfait dynamique. La réservation est enregistrée par PerfectStay, qui veut émerger face à des concurrents plus matures, et mieux financés : Voyage Privé, Vente-privée Le Voyage, Evasions Secrètes, VeryChic que vient racheter AccorHotels….

39 ventes croisées

Au total, 39 produits et destinations sont disponibles, dans le cadre d’un partenariat entre la compagnie aérienne et le spécialiste des ventes événementielles. Ces voyages sont ainsi "réservées aux clients et prospects d’Air France", explique le groupe aérien sur son site. Des offres que nous avons aussi retrouvées en direct sur PerfectStay, une société par actions simplifiée au capital de 300 000 euros, immatriculée auprès d’Atout France depuis l'automne 2016.

Les ventes flash sont réservées aux personnes qui acceptent de s’enregistrer comme membre, en créant un compte utilisateur composé d’un login et d’un mot de passe. C’est donc pour la jeune start-up un moyen d’accroître indirectement sa communauté, en ciblant des voyageurs qualifiés. Pour Air France, il s’agit de tester les ventes flash, à moindre frais, auprès de la vaste communauté des abonnés à sa newsletter.

Sur Internet, Air France est crédité de 3,66 millions de visites (ordinateurs + mobiles) par mois, selon le cabinet de mesure d'audience Médiamétrie//NetRatings.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique