Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : Henri de Peyrelongue remplace le retraité Patrick Alexandre

Changement dans l’organigramme d’Air France-KLM. Henri de Peyrelongue est nommé directeur général adjoint, commercial ventes Air France-KLM.

Henri de Peyrelongue est nommé directeur exécutif, ventes commerciales Air France-KLM, à compter du 1er juillet 2020. Il dirigera l’organisation actuelle «Ventes et alliances» et rejoindra le comité exécutif du groupe. Il rapportera à Benjamin Smith, directeur général du groupe Air France-KLM.

Henri De Peyrelongue est actuellement vice-président directeur de la planification commerciale d’Air France-KLM. Cette promotion fait suite à la décision de Patrick Alexandre, actuellement DGA Ventes et alliances Air France-KLM, de prendre sa retraite à compter du 30 septembre 2020.

Pieter Bootsma, actuellement directeur général adjoint commercial et chiffre d’Air France-KLM, sera nommé chief revenue officer d’Air France-KLM. À ce titre, il restera au sein du Comité exécutif du groupe, rattaché à Benjamin Smith. Pieter Bootsma présidera le comité commercial, qui supervisera la direction de toutes les activités commerciales partagées du groupe Air France-KLM.

L’un des fondateurs du groupe s’en va

«Je tiens à remercier très chaleureusement Patrick Alexandre pour son dévouement et sa contribution de longue date à Air France et au groupe Air France-KLM», a déclaré Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM. «Il a été l’un des fondateurs du groupe Air France-KLM, et a récemment dirigé son organisation commerciale dans le monde. […] Je fais entièrement confiance à Pieter et Henri pour construire le plan de relance commerciale du Groupe et concevoir la future structure de l’organisation commerciale AFKL ».

Henri de Peyrelongue est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Après une expérience à l’UTA, il rejoint Air France en 1992 et contribue à la création du hub de Paris Charles-de-Gaulle. Après avoir géré la planification du réseau d’Air France, il a dirigé l’équipe revenue management de la compagnie aérienne de 2000 à 2007. En 2008, il a été nommé directeur général d’Air France-KLM jusqu’en 2012. En 2013, il a rejoint l’organisation commerciale en tant que senior vice-président, Europe-Afrique du Nord. Depuis 2016, il est vice-président principal, planification commerciale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique