Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Europa prend de la hauteur

La compagnie espagnole devrait intégrer Skyteam en tant que membre associé durant le premier semestre 2007.

ir Europa, qui fête cette année ses vingt ans, poursuit ses discussions avec Skyteam (Air France/ KLM, Delta, Northwest, Continental, Aeromexico, Korean Air, CSA, Aeroflot, Alitalia). L’entrée officielle dans l’alliance, en tant que membre associé, est prévue pour le premier semestre 2007. Dans un premier temps, cette adhésion devrait être précédée par la disparition du programme de fidélité d’Air Europa, pour adopter Flying Blue, celui d’Air France/KLM.

La carte du partenariat

Cette intégration n’est pas une surprise. Au départ de France, la compagnie espagnole joue déjà à fond la carte du partenariat, puisqu’elle propose 203 vols par semaine vers l’Espagne en partage de codes avec Air France, dont 80 assurés en propre. Cette collaboration nous est très utile. Elle nous permet de capter une clientèle de la province française [Lyon, Bordeaux, Toulouse, NDLR] et de proposer des solutions alternatives pour des vols en correspondance via notre hub de Madrid vers Cuba, le Venezuela, le Mexique, la République dominicaine et le Brésil, précise Alcino Ribeiro, DG France.

Une politique qui porte ses fruits puisque Air Europa a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires en France de 25 ME, en progression de 13,6 %. Elle table sur 28 ME cette année. 45 % des ventes sont réalisées par les agences. Le reste des sièges est vendu via Internet (35 %) et les TO (20 %) notamment Fram, Marsans et Neckermann. Au total, le chiffre d’affaires de la compagnie a augmenté de 12,3 % en 2005, à 898,4 ME. Le bénéfice net s’établit à 1,5 ME tandis que le trafic affiche une croissance de 9,1 %, à plus de 8,3 millions de passagers. De quoi faire d’Air Europa le challenger d’Iberia.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique