Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes ouvre une ligne vers les Bahamas

La France se rapproche un peu plus des Îles des Bahamas, grâce à un accord interline signé entre Bahamasair et Air Caraïbes.

Air Caraïbes va relier Paris-Orly à Nassau jusqu’à 3 fois par semaine, via San Salvador aux Bahamas ou La Havane à Cuba. Les liaisons sont opérées par la compagnie Bahamasair grâce à la signature d’un accord interline conclu entre les deux compagnies.

Air Caraïbes confirme ainsi « sa volonté d’enrichir son offre de destinations sur son réseau transatlantique et de rayonner dans l’arc caribéen ». Cette fréquence sera hebdomadaire chaque jeudi, sur la ligne Paris Orly – Nassau, appuyée sur la desserte de San Salvador aux Bahamas lancée dans le cadre de son partenariat avec le Club Med.

En 2017, 21 700 Français ont visité l’archipel, soit une augmentation de 40% par rapport à 2016. La France est passée marché numéro 1 en Europe pour les Bahamas.

Une escale à Punta Cana

Dans un premier temps, les passagers au départ de Paris, emprunteront un vol transatlantique à destination de San Salvador opéré par Air Caraïbes en Airbus A330. Ce vol, direct à l’aller, comprendra au retour une escale à Punta Cana. La deuxième partie du trajet entre les îles de San Salvador et de Nassau est quant à elle opérée par Bahamasair à bord d’un ATR court-courrier.

Par ailleurs, jusqu’à 3 vols A/R par semaine Nassau – La Havane sont également proposés par Bahamasair en partenariat avec Air Caraïbes. Les clients de la compagnie pourront combiner leur séjour à Nassau avec une visite de Cuba et puis rejoindre directement Paris au départ de La Havane.

Un seul billet

L’accord conclu entre les deux compagnies présente l’avantage pour les passagers de la ligne Paris Orly – Nassau, de disposer d’une grande simplicité dans la réservation et l’organisation de leur trajet. Un passager au départ de Paris Orly pourra ainsi se rendre à Nassau avec un seul billet grâce à une correspondance et un transfert facilité à San Salvador ou à La Havane, mais également un seul interlocuteur en cas de modification souhaitée du voyage.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique