Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes ferme sa ligne vers Cuba jusqu’en janvier 2022

La compagnie Air Caraïbes, qui a décidé de ne plus voler vers Cuba cette année, nous explique sa décision.

Air Caraïbes ne volera plus vers Cuba en 2021. « Nous vous informons que notre desserte entre Paris Orly-La Havane et Santiago de Cuba (Cuba) est actuellement reportée à janvier 2022 » indique depuis quelques jours la compagnie sur son site. Et ce, même si le ministère du Tourisme de Cuba a annoncé hier que le pays rouvrira ses frontières aux touristes à partir du 15 novembre, sans exiger de tests PCR à l’arrivée comme il le fait actuellement, afin de relancer une activité économique vitale pour l’île.

Contactée, la compagnie explique sa décision par plusieurs facteurs. Tout d’abord le pays est toujours en rouge selon la liste dressée par le gouvernement français pour les voyages depuis et vers l’étranger. Ensuite, la destination est une destination loisir avec beaucoup de circuits. « En général, ce sont des voyages réservés bien en amont auprès des tour-opérateurs. Avec la crise et la fermeture des frontières, c’est désormais trop tard. » Enfin, le pays fait face à de nombreuses pénuries. La crise touristique et le blocus américain ont entrainé une pénurie de dollar. Dollar nécessaire pour payer les importations. Toutes ces raisons ont incité Air Caraïbes à modifier son programme des vols et à mettre Cuba de côté.

Un retour d’Air Caraïbes vers la destination sera envisagé « en janvier » selon la compagnie aérienne. Sur son site, elle demande aux clients de « s’assurer que vos coordonnées sont bien renseignées dans vos dossiers de réservation afin que nous puissions vous avertir en cas de modification ». Et de consulter régulièrement son site Internet « pour toute information sur les modifications éventuelles » des vols.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique