Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Belgium : 20 000 clients impactés par la fin des vols passagers

Air Belgium va cesser son activité passagers. Près de 20 000 clients sont impactés par les vols annulés vers Maurice et l’Afrique du Sud.

Air Belgium a annoncé lundi qu’elle allait cesser son activité passagers dès le 3 octobre. Celle-ci était « chroniquement non rentable » en raison notamment de la concurrence. Pour assainir ses finances, la compagnie belge a choisi de réorienter son activité exclusivement vers le fret (cargo) et l’affrètement d’avions pour d’autres compagnies aériennes.

Le conseil d’administration de la compagnie, née en 2016, a également introduit une procédure de réorganisation judiciaire par accord amiable, afin d’assurer sa pérennité et de lui permettre de se réorganiser.

Pour les clients qui ont déjà acheté un billet, les vols programmés avant le 3 octobre seront assurés et les vols retour seront pris en charge par Air Belgium, en propre ou par le biais d’autres compagnies aériennes. Ceux programmés après cette date et déjà payés seront annulés et remboursés.

20 000 clients d’Air Belgium dans l’attente 

« Le vol du 02 octobre au départ de Cape Town et Johannesburg, et prévu d’atterrir à Bruxelles le 03 octobre, est bien opéré selon l’horaire prévu. Cependant, le départ du vol Bruxelles-Maurice le 03 octobre est quant à lui annulé » annonce la compagnie sur son site.

Selon la presse belge, environ 20 000 voyageurs sont concernés par la fin des vols passagers vers l’Afrique du Sud et l’île Maurice après le 3 octobre annoncée lundi par Air Belgium. Toutes les liaisons avant cette date seront par contre bien assurées. En mars dernier, l’avionneur avait renoncé à ses dessertes des Caraïbes. Elle avait tenté de se relancer en prenant la direction de l’océan Indien, notamment avec l’île Maurice ou encore la Réunion. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique