Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral : 86 millions d’euros de prêt pour surmonter la crise

Air Austral annonce avoir sécurisé un financement de 86 millions d’euros, pour faire face à la pandémie de Covid-19.

La relance d’Air Austral passera par un prêt de la Sematra, d’un montant de 30 millions d’euros (apportés en compte courant d’associés) et d’un prêt garanti par l’Etat français de 56 millions d’euros octroyé par trois banques.

Selon Marie-Joseph Malé, le PDG d’Air Austral, ce dispositif de financement apporte à l’entreprise régionale une grosse bouffée d’air. « Ces soutiens vitaux vont permettre à Air Austral de faire face à cette crise inouïe et de poursuivre sa route, avec la détermination et la mobilisation de ses équipes. Pour autant, le contexte très évolutif nous conduit à une extrême vigilance », a-t-il déclaré, remerciant la Sematra, le Conseil régional et l’État. « Le contexte très évolutif nous conduit à une extrême vigilance. Il fait et fera l’objet d’un suivi rigoureux et permanent de la compagnie qui s’est d’ores et déjà organisée autour d’une task force dont l’objectif est d’assurer son adaptabilité à tout changement de contexte »

La compagnie prévoit le maintien d’un impact fort sur l’activité, très en retrait jusqu’en juillet, avec une haute saison au ralenti et un retour progressif à la normale d’ici à la fin de l’année 2020. Au-delà de cette sécurisation, la compagnie affirme faire preuve d’une très grande vigilance quant aux mois à venir, au regard de son manque de visibilité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique