Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Atlantique en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce du Havre n’a pas accepté la seule offre de reprise d’Air Atlantique encore en lice.

Le tribunal de commerce du Havre a prononcé mardi la liquidation judiciaire de la compagnie Air Atlantique. Le transporteur était contrôlé par le conseil général de la Seine-maritime qui était en redressement judiciaire depuis le 20 janvier.


Le tribunal n’a pas accepté l’ultime offre de reprise, formulée par un cadre de l’aviation civile, qui prévoyait le maintien d’une dizaine d’emplois sur 70. Un autre candidat à la reprise, Funé-air, s’était désisté courant mars en regrettant « les lenteurs » de la procédure.


Air Littoral avait été rachetée en novembre 2002 par le conseil général de la Seine-maritime qui l’avait transformée en Société d’économie mixte locale. Le conseil général voulait ainsi relancer la desserte du Havre, suite au retrait d’Air France en 2000. Mais l’entreprise n’avait jamais réussi à trouver son équilibre, le taux de remplissage de ses lignes régulières à destination notamment de Toulouse, Nantes ou Bruxelles n’ayant jamais dépassé les 25%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique