Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur vole vers de nouveaux horizons

La compagnie, qui ouvre fin novembre la Tunisie et le Maroc en régulier, table sur un trafic global de près de 1 million de passagers en 2005.

Tous les voyants sont au vert pour Aigle Azur. Deux ans après avoir lancé ses premiers vols réguliers vers l’Algérie, la compagnie française table pour 2005 sur une croissance de son trafic global de 32,6 %, à près de 1 million de passagers contre 754 000 en 2004 ! Nos ventes de billets en régulier sont en hausse de 28 % par rapport à l’an dernier. Elles sont assurées à 96 % par les agences et nous avons donc décidé de maintenir un taux de commission de base, qui a néanmoins baissé de 9 à 7 % le 1er juillet dernier, explique Dominique Mersch, directeur commercial.

Aigle Azur opère maintenant 20 lignes vers l’Algérie au départ de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse et Toulouse. Elle va se diversifier à partir du 20 novembre en ouvrant des vols vers la Tunisie et le Maroc. Du coup, la part du régulier, qui représente 60 % de son chiffre d’affaires, devrait encore augmenter.

3,6 ME de bénéfices

Côté charter, l’activité s’est récemment accrue, notamment en raison de la forte demande d’affrètements de compagnies françaises, suite à la psychose suscitée par la série d’accidents de l’été. Pour autant, Aigle Azur, qui a déjà beaucoup développé son plan de vol vers le bassin méditerranéen (notamment avec Etapes Nouvelles vers l’Egypte), n’a pas pu répondre à toute la demande pour l’hiver et va bientôt redimensionner sa flotte. Nous allons passer à huit appareils grâce à la sortie de trois Boeing 737 qui seront remplacés par quatre Airbus A320. Avec les quatre autres Airbus A321, nous aurons ainsi une flotte homogène, conclut Dominique Mersch. Aigle Azur a terminé son exercice 2004-2005 (clos le 31 mars) avec un chiffre d’affaires de 140 ME et un bénéfice de 3,6 ME. Le transporteur table cette année sur une hausse de 17,8 % (à 165 ME), pour un résultat équivalent.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique