Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agenda : colloque de l’Alliance France Tourisme le 3 juillet 2025

Plusieurs acteurs et spécialistes du secteur se réuniront au Palais du Luxembourg autour du thème « 100 millions de touristes en France : réalité ou totem politique ? »

L’Alliance France Tourisme et les Régions de France organisent le jeudi 3 juillet, de 10h à 12h au Palais du Luxembourg, un colloque au thème évocateur : « 100 millions de touristes en France : réalité ou totem politique ? ». 

Voici le programme de la matinée, qui sera introduite par Bruno Belin, sénateur de la Vienne, et Dominique Marcel, président de l’Alliance France Tourisme.

De 100 millions de visiteurs à 100 milliards de parts de marché : quelle stratégie nationale pour le tourisme français ?

  • Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme
  • Franck Louvrier, président de la Commission déléguée tourisme de Régions de France, vice-président de la Région Pays de la Loire, président de France Congrès
  • Pascal Savary, PDG, Groupe Atream
  • Fabrice Collet, président, B&B Hotels

La structuration de l’offre touristique : le rôle des politiques publiques locales

  • Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France
  • Franck Gervais, directeur général, Pierre & Vacances, Center Parcs
  • Alexis Gardy, PDG, Belambra
  • Vanguélis Panayotis, DG, MKG Consulting

Un an après : les perspectives ouvertes par l’héritage des Jeux et France 2030

  • Olivier Ginon, président-fondateur de GL Events, vice-président de la filière «économie du sport»
  • Pierre-Antoine Molina, délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques
  • Arnaud Murgia, maire de Briançon, membre du COJOP et du Conseil national de la montagne
  • Adel Ziane, sénateur de la Seine-Saint-Denis

Inscription dans la mesure des places disponibles sur l’adresse [email protected] (avec date et lieu de naissance).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique