Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

African Safari Club a le Kenya dans la peau

« Entre African Safari Club (ASC) et le Kenya, c’est une vieille histoire ! Voilà déjà 40 ans que le groupe suisse vit en osmose avec ce pays d’Afrique de l’Est. Il y envoie 40 000 clients européens par an, en leur déroulant le tapis rouge. Il faut dire qu’ASC est là-bas comme chez lui. Le TO possède 10 hôtels 3, 4 et 5b (8 600 lits) en bord de mer à Mombasa avec, à proximité, un aérodrome privé pour des « flying safaris » exclusifs en avio

Entre African Safari Club (ASC) et le Kenya, c’est une vieille histoire ! Voilà déjà 40 ans que le groupe suisse vit en osmose avec ce pays d’Afrique de l’Est. Il y envoie 40 000 clients européens par an, en leur déroulant le tapis rouge. Il faut dire qu’ASC est là-bas comme chez lui. Le TO possède 10 hôtels 3, 4 et 5b (8 600 lits) en bord de mer à Mombasa avec, à proximité, un aérodrome privé pour des flying safaris exclusifs en avions bi-moteurs de 18 places. Il dispose également d’une réserve privée (Kimana) au pied du Kilimandjaro et d’un petit paquebot (le Royal Star) qui croise dans l’océan Indien, pour combiner découverte des îles voisines et séjours balnéaires et/ou safaris.

Pour rallier le Kenya, African Safari Club ne lésine pas sur les moyens. Le groupe dispose de sa compagnie aérienne, African Safari Airways. Equipée de deux Airbus A 310 tri-classe, elle est basée à Bâle/Mulhouse. Autant d’atouts dont bénéficie sa filiale française, qui entend plus que jamais s’imposer comme LE spécialiste d’une destination de nouveau en vogue, après que le Kenya eut broyé du noir au début des années 2000.

Segmenter l’offre

Pour accompagner la reprise, ASC France se donne de la visibilité cet hiver. D’abord en proposant (en nouveauté) des départs de Paris, à bord du vol direct hebdomadaire vers Mombasa (via Nairobi à l’aller) assuré par Corsair (40 sièges par semaine). Il complète le vol quotidien au départ de Bâle/Mulhouse sur African Safari Airways.

Outre la brochure générale, le TO fait aussi paraître trois tirés à part (à 100 000 exemplaires chacun). Ils mettent en avant son offre plages et safaris (à partir de 795 E HT le combiné de 9 j/7 n en pension complète, avec hébergement au Coral Palm 3b et 2 jours de safari à Kimana), sa production Prestige et Luxe (séjours de 13 j/11 n à partir de 2 455 E en 5b + safari) et ses croisières depuis Mombasa. Ces dernières se distinguent par une promotion séduisante : d’avril à juillet prochains, le deuxième passager embarquera gratuitement.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique