Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aéroport de Gatwick : huit jours de grève fin juillet et début août

A l’aéroport de Gatwick, les perturbations seront inévitables avec la grève de près de 1 000 travailleurs fin juillet et début août.

L’activité de l’aéroport de Londres Gatwick sera fortement perturbée du 28 juillet au 1er août et du 4 au 8 août à cause d’une grève de près d’un millier d’employés au sol. Les travailleurs, répartis dans quatre entreprises, comprennent des bagagistes et du personnel au sol.

Les compagnies aériennes qui seront concernées sont British Airways, EasyJet, Ryanair, Tui, Westjet et Wizz, a indiqué le syndicat Unite, qui a appelé à la grève. Selon Cirium, durant les huit jours de grèves à Gatwick, un total de 4 410 vols (soit plus de 880 000 sièges) doit quitter l’aéroport.

Des revendications salariales, notamment

Les 950 travailleurs qui sont sur le point de faire grève représentent plus de la moitié du personnel d’assistance au sol de Gatwick, a déclaré un porte-parole de Unite. La plupart des travailleurs gagnent moins de 12 livres de l’heure, a déclaré Unite, « malgré des rôles très exigeants et critiques pour la sécurité ».

Pendant la pandémie, « de nombreuses entreprises de l’aéroport de Gatwick ont procédé à des licenciements à grande échelle et réduit le salaire et les conditions de leur personnel restant », a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique