Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : toutes les nouvelles lignes depuis la France

Air France, Air Canada, Cabo Verde Airlines, Qatar Airways, Air Transat, Lufthansa, Aircalin : en cette fin d’année, les compagnies ont de nombreuses nouveautés à annoncer.

Air France

Dès le 4 avril 2020, Air France proposera quatre nouvelles lignes opérées tout au long de la saison été 2020 : Faro au Portugal, ainsi qu’Alicante, Malaga et Valence en Espagne.

Faro sera desservie en Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges (16 en cabine Business et 150 en cabine Economy). Départ de Paris-Charles de Gaulle à 6h50, arrivée à Faro à 8h35 ; départ de Faro à 9h25, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à13h15.

Alicante sera exploitée en Embraer 190 d’une capacité de 100 sièges (4 sièges en Business et 96 en Economy). Départ de Paris-Charles de Gaulle à 15h, arrivée à Alicante à 17h15 ; départ de Alicante à 17h55, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 20h15.

Valence sera desservie en Airbus A318 d’une capacité de 131 sièges (10 sièges en cabine Business et 116 sièges en cabine Economy). Départ de Paris-Charles de Gaulle à 15h35, arrivée à Valence à 17h30 ; départ de Valence à 18h20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 20h30.

Malaga sera exploitée en Airbus A319 d’une capacité de 143 sièges (12 en cabines Business et 125 en cabine Economy). Départ de Paris-Charles de Gaulle à 7h05, arrivée à Malaga à 9h40 ; départ de Malaga à 10h35, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 13h15.

Cabo Verde Airlines

La compagnie proposera un quatrième vol entre Paris et Sal (Cap Vert) à compter du 21 Décembre. A ce jour, les vols opèrent le mercredi, vendredi et dimanche, et viendra ainsi s’ajouter un vol le samedi. Ces quatre fréquences permettront de donner plus de flexibilité sur la durée du séjour au Cap Vert. Le vol assurera une correspondance immédiate vers le Brésil à Recife. Par ailleurs, à compter du 11 décembre prochain, la compagnie ouvre une liaison vers Porto Alegre, au départ de Paris CDG via l’aéroport de SAL, ce qui porte à 4 le nombre de destinations desservies au Brésil, après Fortaleza, Recife et Salvador de Bahia. Porto Alegre sera desservie deux fois par semaine, avec des temps de correspondance optimisés.

Qatar Airways

En mars dernier, Qatar Airways annonçait le lancement d’une nouvelle cabine Economique. C’est à Paris que la compagnie a choisi de la dévoiler. Parmi les nouvelles fonctionnalités de la cabine, notamment une inclinaison des sièges de 19 degrés, un espace supplémentaire pour les jambes, deux plateaux, un écran 4K large d’environ 34 cm et un port USB à chargement rapide de type C. Les passagers bénéficieront d’un haut débit 10 fois plus rapide et des 4 000 options de divertissement offertes par le système de divertissement en vol de la compagnie Oryx One, déjà disponible à bord.

Finnair

Le code AY de Finnair sera apposé sur les vols Fidji Airways au départ de Tokyo Narita, Singapour et Hong Kong vers l’aéroport de Nadi. Par la suite, le code devrait également être apposé sur les vols au départ de San Francisco et de Los Angeles vers Nadi, sous réserve d’une autorisation gouvernementale. Le code FJ de Fiji Airways sera quant à lui apposé sur les vols Finnair à destination d’Helsinki via Singapour, ce qui permettra à ses passagers d’accéder à la Finlande et à de nombreuses destinations en Europe.

Air Canada

Air Canada a annoncé qu’elle renouvelait sa ligne Marseille-Montréal pour la saison estivale 2020. Une quatrième fréquence hebdomadaire sera ajoutée à cette ligne. Le vol AC1962 décollera de Marseille à 12h05 pour atterrir à Montréal à 14h25. Le vol retour quittera Montréal à 21h15 pour atterrir à Marseille à 10h35. Les vols seront opérés par un B767-300 Air Canada Rouge.

Pour cette nouvelle saison, Air Canada proposera jusqu’à six vols par semaine en A330-300, sauf entre le 30 avril et le 29 juin 2020, période au cours de laquelle le vol sera desservi en Boeing 787-800 Dreamliner pour un confort optimal. Les vols décolleront de Lyon à 10h15 pour atterrir à 12h20 à Montréal heure locale puis les vols retours décolleront à 19h25 de Montréal pour atterrir à 08h40 le lendemain à Lyon.

Air Transat

Forte du succès de ses vols directs au départ de 7 villes de province et de l’arrivée dans sa flotte de ses premiers Airbus A321neoLR, la compagnie aérienne augmente ses fréquences et sa capacité entre la France et le Canada.

Ainsi, Air Transat procède aux ajustements suivants :

  • Paris > Montréal : 2 vols quotidiens et passage à 3 vols par jour, trois fois par semaine
  • Paris > Québec (exclusivité Air Transat) : passage de 3 à 4 fréquences par semaine en A321neoLR
  • Paris > Toronto : augmentation de la capacité suite au positionnement d’Airbus A330 sur la haute saison
  • Toulouse > Montréal : passage de 4 à 5 vols par semaine en A321neoLR
  • Nantes > Montréal : passage de 3 à 4 vols par semaine sur la haute saison
  • Bordeaux > Montréal : augmentation de la capacité grâce au positionnement de plus d’Airbus A330

Aer Lingus

La compagnie aérienne Aer Lingus annonce un nouveau vol reliant Paris à la ville de Shannon, en Irlande. Du 29 mars au 31 octobre 2020, 4 fois par semaine, les voyageurs français pourront relier Paris-Charles de Gaulle à cette ville de la côte ouest irlandaise.

Ryanair

Ryanair, a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes au départ de Bergerac et de Marseille vers Londres Southend au Royaume-Uni, opérant respectivement avec un service de trois et de deux vols hebdomadaires débutant en mars 2020, dans le cadre du programme estival.

Lufthansa

A partir du 31 mars 2020, Lufthansa ouvre une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort. Le vols seront effectués les mardis, jeudis et samedis. Départ depuis Francfort à 15h55, arrivé à Rennes à 17h30. Retour à 18h10 pour une arrivée à Francfort à 19h45.

Aircalin

Air France et Aircalin ont renouvelé leur accord de partenariat pour les cinq années à venir. Avec une fréquence quotidienne renforcée en haute saison depuis Nouméa, ils proposent ensemble, grâce à des correspondances optimisées à Tokyo-Narita (Japon) et Osaka-Kansai (Japon) et à des vols en partage de codes, la solution de voyage la plus rapide permettant de relier Nouméa-La Tontouta à Paris-CDG.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique