Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : le prix du billet vers l’Outre-mer a augmenté de 22,7%

En septembre, la hausse des prix des billets d’avion continue. Toutes destinations confondues, elle atteint +21,6% depuis début 2022.

Au mois de septembre 2022, l’inflation des prix des billets d’avion au départ de France se poursuit à un rythme soutenu, selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). En comparaison avec septembre 2019 (année de référence), les prix des billets d’avion au départ de France, toutes destinations confondues, augmentent de 21,0% en septembre 2022. Depuis la métropole, les tarifs affichent une hausse de +18,5 % sur le réseau intérieur. Et de +20,2 % sur le réseau international.

Les prix des billets des liaisons de métropole vers l’Outre-mer s’envolent aussi (+22,7%).

Des prix qui explosent vers l’Asie

Au départ des départements d’Outre-mer, l’augmentation des prix des billets d’avion atteint 27,1%. Les vols au départ des Antilles subissent des hausses particulièrement significatives (+34,9% pour la Guadeloupe, et +32,1% pour la Martinique). Ceux au départ de La Réunion ne voient leurs tarifs augmenter « que » de 19,8%. Pour la première fois depuis le début de l’année, les prix des billets du mois de septembre 2022 dépassent ceux de 2019 pour les vols vers La Réunion (+1,7% au cumul).

Sur le réseau international, les hausses sont respectivement de +18,1% et de +16,6% sur le moyen-courrier et sur le long-courrier. Les disparités sont importantes entre les continents. Les plus fortes hausses sont enregistrées pour les vols long-courriers à destination de l’Asie et du Pacifique (+41,1%). Régions pour lesquelles certaines destinations sont encore soumises à des restrictions de déplacement en septembre 2022. Les hausses sont moins fortes pour l’Amérique du Nord (+20,3%), l’Amérique Latine (+20,1%) et surtout l’Afrique subsaharienne (+0,1%).

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique