Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : la compagnie Corsair va supprimer 10% de ses effectifs

Corsair a supprimé 112 postes sur un total de 1 100 salariés. Elle a bouclé un plan de sauvetage en décembre avec un consortium d’investisseurs.

Corsair a annoncé la suppression de 10% de son effectif. Une mesure de « rupture conventionnelle collective » a été proposée au personnel navigant commercial. La compagnie a été reprise par un consortium d’investisseurs avec l’aide de l’Etat français il y a quelques semaines. Elle va supprimer 112 postes de personnel navigant et de personnel au sol sur un total de 1100, a annoncé la compagnie aérienne jeudi.

Une enveloppe de 300 millions d’euros

D’après le communiqué, une mesure de « rupture conventionnelle collective » a été proposée au personnel navigant commercial (PNC). Cette procédure a « pris fin le 30 décembre et conduit au départ de 65 PNC ». Pour le personnel au sol, un projet de « suppression de 61 postes et la modification de 19 postes sur les 339 CDI du personnel sol » a été remis aux instances représentatives du personnel jeudi. Corsair a « par ailleurs prévu la création de 14 postes ».

Pour rappel, la compagnie a été sauvée fin décembre grâce à la signature d’un accord avec l’Etat et un consortium d’investisseurs qui comprend « une contribution financière globale de près de 300 millions d’euros pour la restructuration et le développement de Corsair » qui sera recentrée sur les dessertes de l’Outre-mer.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique