Aérien : importante grève lundi 20 novembre à Paris, Toulouse et Marseille
Les voyageurs prenant l’avion en France le 20 novembre risquent de voir leur vol perturbé par une grève des contrôleurs.
Un préavis de grève nationale a été déposé par plusieurs organisations syndicales des contrôleurs aériens pour la journée du lundi 20 novembre 2023, en France métropolitaine et outre-mer.
Pour la journée du lundi 20 novembre 2023, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 25% sur les aéroports de Paris-Orly et Toulouse-Blagnac et de 20% sur les aéroports de Bordeaux-Mérignac et Marseille-Provence.
En outre, en dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir.
Reporter, si possible
La DGAC invite donc les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.
Cette grève intervient quelques jours après une proposition de loi du centriste Vincent Capo-Canellas prévoyant un « service minimum adapté » dans cette profession attachée à ses acquis sociaux et donc régulièrement en grève. La proposition est soutenue par Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports.
#Perturbations | Mouvement social national du 20 novembre 2023. pic.twitter.com/3vP6XDIhgz
— Direction générale de l’aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) November 16, 2023
A lire aussi :