Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Hop! Air France compte licencier 75 personnes

Selon les informations présentées jeudi en comité d’entreprise et rapportées par les syndicats, la compagnie aérienne Hop! devrait présenter un plan de sauvegarde de l’emploi qui va concerner 110 salariés dans toute la France.

D’après France Bleu, Hop! va supprimer 110 emplois dans toute la France. C’est ce qu’ont appris les syndicats au lors d’un comité d’entreprise organisé jeudi dernier à Rungis. L’entreprise va réorganiser ses services administratifs, fermer son site de Rungis et relocaliser une partie du personnel à Nantes et à Clermont-Ferrand. Parmi les 110 postes menacés, 35 seront relocalisés et 75 devraient faire l’objet d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

Cité par le journal breton Le Télégramme, les syndicats estiment que «ces chiffres peuvent encore être affinés d’ici au prochain CE, prévu le 12 septembre». Sur la base de Nantes qui compte 180 salariés, 26 postes seront supprimés et 28 recréés dans la foulée mais « il ne s’agira pas des mêmes métiers », explique le représentant local de la CFDT de Hop!, Etienne Guénat.

Hop! assure plusieurs liaisons au départ de Nantes notamment vers Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nice ainsi que des liaisons moyen-courriers à destination d’Amsterdam et de Milan.