Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va réduire de 40% ses vols domestiques

Air France entend réduire son offre de 40% sur le réseau intérieur français d’ici à 2021, ce qui va entraîner des suppressions de postes massives.

Air France-KLM va réduire de 40% l’offre sur les vols nationaux français d’ici à 2021, avec la fermeture de plusieurs destinations, a annoncé le PDG de la compagnie aérienne Benjamin Smith lors de l’assemblée générale. « Le réseau domestique également va connaître une transformation accélérée », a-t-il déclaré lors de l’AG tenue mardi. Cette décision répond à une demande de l’Etat qui, après avoir fourni à Air France un soutien financier de 7 milliards d’euros, lui avait demandé d’améliorer sa rentabilité et son impact environnemental, et d’entamer une réflexion sur son réseau en France.

Réduction de la flotte et plans de départ

« La capacité va être réduite de 40% sur la période d’ici à 2021, avec la fermeture de destinations, lorsqu’il y a une alternative ferroviaire à moins de 2h30 et lorsque ce service n’alimente pas le hub de Roissy-Charles-De-Gaulle », a expliqué Benjamin Smith. Le transporteur franco-néerlandais, dont l’activité a été quasiment mise à l’arrêt par la crise du coronavirus, accuse une perte nette de 1,8 milliard d’euros au premier trimestre et affiche des perspectives très sombres jusqu’au troisième trimestre.

Selon La Tribune, Hop! va se concentrer sur l’alimentation des hubs de Roissy-Charles de Gaulle et de Lyon. Les vols vers Orly et ceux reliant les villes régionales (hors Lyon) s’arrêtent. Cette réduction d’activité va entraîner une réduction de la flotte, des fermetures de sites et des plans de départ qui s’étaleront du début de l’année 2021 à l’été 2023.

A lire aussi :   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique