Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Adria Airways elle aussi en difficulté

Face à des problèmes de trésorerie, la compagnie aérienne slovène Adria Airways a décidé de suspendre ses vols.

Mardi, Adria Airways a annoncé sur son site qu’à partir de 23h30, le 23 septembre 2019, elle cesserait temporairement (le mardi 24 septembre et le mercredi 25 septembre) ses opérations aériennes. Durant ces deux jours, la société a maintenu une connexion avec son hub le plus important de Francfort. La compagnie a effectué ses vols le mardi 24 septembre entre Francfort et Ljubljana et le mercredi 25 septembre entre Ljubljana et Francfort.

Adria Airways, qui réalisait des vols uniquement qu’en Europe, conseille à ses passagers de vérifier leur transporteur avant leur arrivée à l’aéroport.

À ce stade, la société recherche activement des solutions en coopération avec un investisseur potentiel. Hier, les créanciers de la compagnie aérienne ont commencé à mettre fin à leur coopération avec la compagnie. Parmi eux se trouve le bailleur d’aéronefs AeroCentury, qui reprend au total quatre jets du transporteur. Selon la presse slovène, Adria Airways et l’Agence de l’aviation civile slovène vont débattre aujourd’hui de la meilleure voie à suivre pour l’avenir du transporteur après l’interruption quasi totale de ses opérations.

Bientôt en faillite selon les premières sources

À la suite de discussions avec la compagnie aérienne, le régulateur tiendra une conférence de presse à 14h30. L’Agence avait précédemment indiqué qu’elle révoquerait le certificat d’opérateur aérien d’Adria si elle découvrait que la société ne disposait plus de fonds suffisants pour assurer des opérations sûres et dans les délais. Les voyagistes et les partenaires commerciaux ont reçu des messages indiquant que le transporteur déposera bientôt son bilan.

L’État slovène avait vendu, en 2016, la compagnie aérienne au fonds d’investissement allemand 4K après y avoir investi 50 millions d’euros. Deux de ses appareils ont été cloués au sol en fin de semaine dernière et saisis pour défaut de paiement. L’Etat a exclu toute aide, jugeant que « ce serait gaspiller de l’argent ». Adria Airways suggère à ses passagers et à ses partenaires de suivre les annonces en ligne sur www.adria.si.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique