Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus contre l’OPA de Ryanair

La compagnie aérienne Aer Lingus dit s'attendre à ce que les autorités européennes de la concurrence continuent de bloquer son rachat

La compagnie aérienne Aer Lingus a appelé ses actionnaires à rejeter l’offre de rachat de 694 millions d'euros formulée par Ryanair, qui détient déjà 29,8% du capital de sa rivale. Son argument : les autorités européennes de la concurrence vont continuer à bloquer l'opération.

Les deux précédentes offres de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair ont échoué. La nouvelle offre publique d'achat (OPA) propose 1,30 euro par action d'Aer Lingus, pour un cours officiel à moins d'1,10 euro. La compagnie aérienne au trèfle, détenue à 25% par l'Etat irlandais, a jusqu'à présent jugé l'offre de Ryanair sous-évaluée.

Ryanair a également besoin du feu vert de la Commission européenne, qui a déjà bloqué en 2007 ce projet pour non-respect des  règles de la concurrence.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique