Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Advences réorganise ses métiers

Le concepteur de sites de voyages se structure autour de trois pôles d’activités, pour mieux répondre à ses clients.

Advences, qui souffle ses 20 bougies cette année, s’offre un nouveau départ. L’entreprise se transforme en Société par actions simplifiée (SAS), recrute un directeur général (Ridha Bouasker), et se réorganise autour de trois pôles d’activités : la conception de sites Internet en qualité de Web Agency, l’édition de logiciels (comme Adpack, qui permet de créer un site marchand) et l’hébergement de sites. Chaque métier dispose désormais d’une équipe dédiée, explique Ridha Bouasker.

900 sites à son actif

Editeur multimédia à ses débuts, Advences a fait ses armes sur le Minitel. En 1996, l’entreprise gérait 130 services Minitel dans le voyage, dont ceux de Look Voyages, Pacha Tours, Terres d’Aventure. Depuis, ses activités ont migré sur Internet. L’entreprise a participé, en particulier, au développement du moteur de Go Voyages et l’a greffé sur de multiples sites d’agences. Le TO à la grenouille et ses affiliés génèrent toujours 40 % de ses revenus. Advences revendique par ailleurs la paternité de 900 sites, selon son PDG Lotfi Gabsi. Sa dernière fournée comprend Air Mauritius, Cmonvoyage (Agetours Voyages), ou Pleine Evasion.

Revers de la médaille : Advences, qui a peu de concurrents directs, est très sollicitée. Trop pour certains clients, qui dénoncent des attentes trop longues pour obtenir les améliorations demandées. Pour sa défense, il est vrai que les tour-opérateurs lui donnent du pain sur la planche. Depuis l’an passé, Advences a en effet adopté la norme XFT, laquelle permet de standardiser, et donc de simplifier les processus de réservation de forfaits sur Internet. L’entreprise fournit la technologie nécessaire pour que des producteurs gérés et hébergés par ses soins (Crystal-to, Royal First Travel et Thalasso N°1) passent à la réservation en ligne selon cette norme.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique