Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADN Tourisme organise son premier congrès à Agen

La Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme organise son congrès à Agen les 23 et 24 septembre. L’Echo touristique est partenaire de cet événement fondateur pour ADN Tourisme.

C’est le premier évènement en présentiel pour la jeune fédération, depuis sa création en mars 2020. Un congrès qui sera l’occasion pour les adhérents « de se projeter vers l’avenir et de porter une vision commune d’un tourisme responsable et de qualité », explique un communiqué de presse. Christian Mourisard, président d’ADN Tourisme, et son équipe ont choisi de rassembler la profession dans la ville d’Agen, dans le Lot-et-Garonne.

Pendant deux jours, les 700 professionnels inscrits participeront à des conférences, tables-rondes et autres ateliers. Futures tendances sociétales, nouveaux modèles de consommation, transformation de l’hôtellerie, tourisme institutionnel : de nombreux sujets seront abordés au cours du congrès, qui coiffe aussi un salon avec 65 exposants. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme, conclura l’événement.

L’Echo anime les plénières

L’Echo touristique est partenaire, et sa rédactrice en chef Linda Lainé animera notamment deux tables rondes en plénière. La première, programmée le jeudi 23 septembre (17h15-18h15), porte sur la relance et la transformation du secteur. La seconde, le vendredi 24 septembre (11h30-12h30), est axée sur les initiatives et convergences en matière de tourisme au niveau local.

ADN Tourisme est née, en pleine crise sanitaire, du regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme français.

Pour découvrir le programme et les modalités de participation du congrès, cliquez ici. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique