ADN Tourisme nomme un directeur général par intérim
À la suite du départ d’Antoine Angeard, Marc Richet devient directeur général « de transition » d’ADN Tourisme.
ADN Tourisme a un nouveau directeur général « de transition », explique un communiqué. Marc Richet remplace donc Antoine Angeard et assurera donc la direction par intérim de l’organisation jusqu’à l’été 2026.
Son objectif ? Guider la fédération vers l’élaboration d’une nouvelle stratégie. Refonte des statuts et des cotisations, renouvellement de la gouvernance, consolidation des acquis… de nombreux sujets sont sur la table.
Ex-directeur de Deux-Sèvres Tourisme
Marc Richet sera également chargé d’assurer « la poursuite des travaux en cours, notamment sur la question de la transition et la qualification de l’offre, de l’évolution de la data, ainsi que de la professionnalisation et la valorisation des métiers du réseau », poursuit le document.
Marc Richet connaît bien l’environnement touristique institutionnel. Il a notamment été directeur de Deux-Sèvres Tourisme (1996-2017) et du Comité régional du tourisme Centre-Val de Loire (2017-2024).
Créée en 2020, ADN Tourisme regroupe les organismes institutionnels de tourisme des trois échelons territoriaux : offices de tourisme, comités et départementaux de tourisme. Soit 1 200 structures et 14 200 professionnels en France.