Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adagio poursuit ses ouvertures via la franchise

Comme d’autres marques du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs, Adagio mise sur le réseau en franchise pour accélérer sa croissance.

Rouen, Bruxelles ou encore la Camargue : Adagio multiplie les ouvertures de résidences via des contrats de franchise. Le réseau en franchise de la marque a ainsi quadruplé en six ans, passant de cinq apparthotels franchisés en 2018 à 28 aujourd’hui. Soit près de 20% des sites opérés sous la marque Adagio.

Une quatrième ouverture aura lieu cette année, cette fois-ci en Master Franchise, avec l’Adagio Original Abidjan Marcory, marquant ainsi la première implantation de la marque en Afrique subsaharienne.

Le développement de la franchise constitue un des axes de développement stratégiques pour la marque du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs. Dans les prochaines années, 2/3 des ouvertures, en France comme à l’étranger, devraient ainsi s’opérer via ce modèle.

Adagio et Accor dans les mêmes murs

D’ici à 2030, les résidences exploitées sous contrat de franchise pourraient ainsi représenter jusqu’à 35% du stock total d’Adagio. Adagio compte également s’appuyer sur le groupe Accor, actionnaire de la marque à 50%, pour renforcer sa croissance à l’étranger, notamment en Afrique, au Moyen Orient et en Asie.

Ce mode d’exploitation permettra également de créer une offre faisant cohabiter deux marques (Adagio et une autre marque du groupe Accor) « dans les mêmes murs, avec un ensemble d’espaces techniques ou dédiés aux clients pouvant être mutualisés, permettant ainsi au gestionnaire d’optimiser ses coûts », explique un communiqué.

Créée en France en 2007 via une joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances/Center Parcs, Adagio compte aujourd’hui 126 sites et 14 265 appartements, répartis dans 15 pays. Soit le plus grand réseau d’apparthotels en Europe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique