Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Acquisition stratégique de huit hôtels à Bourges

Alboran, Extendam, GV Hospitality et Alhotel Hospitality s’associent pour reprendre un portefeuille de huit hôtels à Bourges, future capitale européenne de la culture en 2028.

Ce portefeuille, fruit de 35 années de développement sous l’impulsion de la famille Falleur, d’Hervé Pitault et de leurs associés (SHG), comprend également un hôtel de 78 chambres. Cet hôtel est actuellement en développement.

La cession implique huit établissements : l’Hôtel de Bourbon Mercure Bourges, le Best Western Plus Hôtel d’Angleterre, l’Ibis Bourges, le The Originals City Hôtel Le Berry Bourges, le The Originals Access Hôtel Bourges Gare, le Novotel Bourges, l’Ibis Styles Bourges, et l’Ibis Budget Bourges. Ensemble, ces hôtels totalisent 507 chambres et sont classés de 2 à 4 étoiles

Participer au dynamisme de la ville

Cette opération intervient dans un contexte de croissance soutenue à Bourges, notamment avec l’annonce de la ville comme Capitale européenne de la Culture en 2028. Ce titre offre en effet de nombreuses opportunités de développement sur le plan touristique. Il s’inscrit dans la lignée d’autres villes ayant bénéficié de cette distinction, telles que Wroclaw ou Marseille.

Quatre groupes (Alboran, Extendam, GV Hospitality et Alhotel Hospitality) sont donc associés à cette transaction dont le montant n’est pas communiqué. Tous insistent sur le « dynamisme que connait la ville de Bourges ces dernières années ».

Cette acquisition repose sur trois piliers stratégiques. Des rénovations et améliorations seront entreprises pour préparer les établissements à accueillir les visiteurs de Bourges 2028. Un programme RSE ambitieux visera à promouvoir une hôtellerie plus responsable. Enfin, le groupe Alboran promet un soutien opérationnel avec « un accompagnement de l’ensemble des équipes afin d’assurer une satisfaction client optimale et une exploitation performante » souligne un communiqué.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique