Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels signe une alliance avec Ctrip

Les deux groupes vont aller jusqu’à développer, ensemble, leurs programmes de fidélité.

AccorHotels a annoncé vendredi un partenariat avec Ctrip visant à donner davantage visibilité aux hôtels du groupe français. Un « flagship store » regroupant les enseignes d’AccorHotels sera disponible sur le site et l’application de l’agence de voyages chinoise. L’accord portera aussi sur le développement en commun de programmes de fidélité et sur une coopération en matière de technologies de l’information.

« Ctrip, la principale agence de voyage en Chine avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, est sans conteste un partenaire stratégique d’AccorHotels dans la région » conclut Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels dans un communiqué.

Eatwith en pince, aussi, pour la Chine

L’explosion du tourisme chinois aiguise les appétits en France. De son côté, le parisien Eatwith a dévoilé cette semaine des partenariats avec cinq pointures de l’industrie touristique au sein de l’Empire du Milieu : Ctrip (WeiLingDui), mais aussi Qyer, Tongcheng, Meituan-Dianping et Mafengwo. Par conséquent, les utilisateurs des cinq entreprises pourront accéder aux repas chez l’habitant proposés par l’ancien VizEat.

A lire aussi : Comment le géant chinois Ctrip s’attaque à l’Europe