Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels se lance dans les resorts haut de gamme

 » Le groupe hôtelier vient d’annoncer la création d’une coentreprise avec Rixos Hotels. Une nouvelle opération stratégique qui devrait permettre à AccorHotels de se positionner sur le segment de resort haut de gamme, avec un concept proche de celui du Club Med. »

Les signatures de partenariats stratégiques ne connaissent pas de répit chez AccorHotels. Après avoir annoncé jeudi dernier l’intégration de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group pour "renforcer son leadership au Brésil", le groupe hôtelier a fait part le 6 mars de son rapprochement avec le groupe hôtelier turc Rixos Hotels, en créant une coentreprise. A l'issue de l'opération, AccorHotels détiendra une participation de 50% dans la nouvelle structure.

Avec cette joint-venture, AccorHotels fait un pas supplémentaire sur le marché du luxe, où il a déjà entrepris de se renforcer avec le rachat de FRHI l’an dernier. Surtout, il se positionne sur le marché des resorts haut de gamme, proposant une offre en tout inclus.  Le groupe Rixos est en effet présenté comme "l’un des opérateurs de resorts en tout inclus à la plus forte croissance dans la zone EMEA". Rixos détient notamment le Rixos Premium Belek en Turquie ou le Rixos Sharm El Sheik en Egypte. Il a en outre investi dans le parc de loisirs de Turquie, The Land of Legends, à Antalya. La joint-venture gèrera également l’hôtel situé dans le parc, précise le communiqué.

15 adresses emblématiques

Dans le cadre de cette coentreprise de long-terme, les deux partenaires entendent collaborer, développer et gérer conjointement les hôtels de la marque Rixos dans le monde entier.  Cette opération permettra à AccorHotels d’intégrer à son réseau "15 hôtels emblématiques (…), idéalement implantés sur les marchés des resorts haut de gamme que sont la Turquie, les Emirats arabes Unis, l’Egypte, la Russie et l’Europe".

Rixos fera ainsi passer cinq hôtels de centre-ville sous enseigne AccorHotels, et en transmettra la gestion au groupe hôtelier français. Rixos ajoutera très rapidement à ce portefeuille un deuxième hôtel situé à Dubaï, ainsi que deux autres établissements d’ici la fin de l’année 2018, situés à Abu Dhabi et aux Maldives.

"De nouvelles perspectives de développement"

"Ce nouveau partenariat (…) nous permet de devenir l’un des principaux opérateurs de resorts dans un marché en pleine expansion et de compléter notre offre avec des destinations de loisirs attractives pour nos clients ainsi que pour les membres de notre programme de fidélité, s’est félicité Sébastien Bazin. Qui plus est, ce partenariat renforce notre ambition de devenir le meilleur prestataire multi-service auprès de nos clients, en exploitant des hôtels situés au sein de grands complexes de loisirs qui nous ouvrent de nouvelles perspectives, tant en termes d’expérience client que de stratégie de développement."

Le groupe Rixos bénéficiera quant à lui de la puissance de feu du groupe AccorHotels, et notamment de sa plate-forme de réservation et de ses forces de vente, tout en renforçant sa notoriété pour attirer une clientèle internationale.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique