Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels met la main sur Gekko (Teldar)

Avec ce rachat en cours de finalisation, l'entreprise française Gekko est valorisée 100 millions d'euros.

AccorHotels a prévu d’investir 250 millions d’euros dans le digital jusqu’en 2018. Et pour accélérer la cadence, le groupe hôtelier n’en finit pas de racheter. Onefinestay, Fastbooking, Wipolo, Oasis et autres Travel Keys sont quelques-unes des marques tombées dans son giron. Le groupe hôtelier persiste et signe, avec le rachat de Gekko, spécialiste de solutions de distribution hôtelière.
"Cette opération s’inscrit dans la stratégie visant à renforcer le leadership de AccorHotels sur l’ensemble du parcours client, en enrichissant son offre de services à destination des voyageurs d’affaires, qui représentent le principal segment de clientèle du groupe", souligne un communiqué.

De HCorpo à Teldar et Miles Attack

L’opération, qui valorise Gekko à 100 millions d’euros, sera relutive dans les résultats de AccorHotels dès 2018.

Plate-forme de réservation de 500 000 hôtels, Gekko compte aujourd’hui 300 grandes entreprises et 14 000 agences de voyages clientes, à travers ses filiales : HCorpo (grands comptes), Teldar Travel (agences de voyage loisirs), Teldar Travel Biz (agences de voyages pour PME), Miles Attack (programme de fidélisation) et Infinite Hotel (grossiste dédié à l’hôtellerie française indépendante).

Fondée en 2010, l’entreprise est présente en France, Belgique, Espagne et Portugal. Depuis 2015, le groupe d’investissement européen HLD était son actionnaire de référence (49%), les 51% restant appartenant à parts égales aux deux fondateurs, Olivier Delouis et Stéphane de Laforcade.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique