Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor : Sébastien Bazin en passe d’être renouvelé à la tête du groupe pour piloter sa réorganisation

Le groupe hôtelier annonce la restructuration de ses marques en deux pôles distincts, opération qui devrait être opérationnelle dès le mois d’octobre.

Sauf surprise, Sébastien Bazin devrait conserver les rênes d’Accor encore plusieurs années. Le groupe hôtelier a en effet annoncé mardi que le conseil d’administration a « unanimement décidé de proposer le renouvellement » de son mandat. Un renouvellement inscrit à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale du groupe,  Accor qui aura lieu en mai 2023.

Sébastien Bazin est à la tête du groupe Accor depuis 2013. Ces prochaines années, il aura notamment pour mission de piloter la réorganisation du groupe dévoilée ce mercredi. Une restructuration en deux pôles métiers distincts avec d’un côté la division « Economy, Midscale & Premium », qui regroupera notamment les marques ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman, et s’appuiera sur 4 grandes régions. Ce pôle « concentrera sa stratégie sur l’accélération de son développement en particulier au travers de la franchise, le rajeunissement de ses marques et l’industrialisation de son modèle opérationnel », explique le groupe hôtelier.

Renforcer l’attractivité du groupe

De l’autre côté, la division « Luxury & Lifestyle » rassemble les marques de ces univers et s’organise autour de quatre collections de marques : Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel et MGallery et Ennismore, dont Accor a récemment cédé 10% pour 185 millions d’euros. « Ce pôle s’attachera à renforcer l’identité de ses marques emblématiques, investir dans les meilleurs talents, sélectionner les meilleurs emplacements et offrir des expériences uniques et innovantes ». 

« En évoluant d’un modèle de généraliste à celui de multi-spécialiste, notre objectif est de renforcer encore l’attractivité d’Accor pour nos talents, nos propriétaires, nos partenaires et nos investisseurs, commente Sébastien Bazin. Nous capitalisons ainsi sur nos positions de leader pour accélérer notre développement, mieux concentrer nos talents et nos expertises et améliorer nos performances. »

Ce projet d’organisation est soumis aux instances représentatives du personnel du groupe. Cette restructuration des marques devrait être opérationnelle à partir du 1er octobre 2022.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique