Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor : Sarah Derry nommé directrice générale pour le Pacifique

Sarah Derry, qui prendra ses fonctions dès le 1er février, a rejoint le groupe hôtelier français en 2017.

Jusqu’ici vice-présidente Talent et Culture, Sarah Derry mettra ses trente années d’expérience dans l’hôtellerie au profit d’Accor. Sarah Derry a évolué dans plusieurs grands groupes internationaux du secteur avant de diriger, pendant plus de dix ans, sa propre entreprise. Elle a ensuite rejoint Accor en 2017.

A la tête de la branche dédiée au Pacifique, Sarah Derry devra consolider les positions du groupe dans la région. « Elle veillera à ce que le groupe poursuive sa reprise vers la croissance dans le Pacifique, en consolidant ses marques, en développant son programme de fidélité et en réunissant les meilleurs talents de la région », explique un communiqué diffusé par Accor.

Plus de 400 hôtels Accor dans la région

Ces quinze dernières années, et sous la houlette de Simon McGrath, que remplace Sarah Derry, Accor est devenu le plus grand opérateur hôtelier du Pacifique, avec plus de 400 hôtels exploités. Le groupe a introduit de nouvelles marques sur le marché (Pullman, Mövenpick, SO/, Ibis Styles…) et a racheté des noms bien identifiés dans la zone (Mirvac Hotels & Resorts, Mantra).

A l’échelle internationale, Accor demeure le leader mondial de l’hôtellerie, avec plus de 5 200 hôtels, 10 000 restaurants et bars dans plus de 110 pays. Le groupe exploite une quarantaine de marques, et compte plus de 68 millions d’adhérents à son programme de fidélité ALL.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique