Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Walibi, la nouvelle attraction ouvre ses portes le 15 juin

Mahuka, une montagne russe unique en Europe, conclut la refonte complète de Walibi Rhône-Alpes, entamée il y a une dizaine d’années.

Walibi Rhône-Alpes s’apprête à inaugurer Mahuka, une nouvelle montagne russe installée dans le dernier univers thématique créé dans le parc, Exotic Island.

Sur Mahuka, les passagers embarquent sur un… monorail, avec des sièges individuels. Les trains sont propulsés jusqu’à 64 km/h et 18 mètres de haut. Plusieurs inversions sont au programme sur les 600 mètres de parcours, qui comportera 13 « airtimes », cette sensation d’impesanteur très recherchée par les adeptes de parcs de loisirs.

Une trentaine de millions d’euros investis dans la refonte

L’attraction est accessible à tous les visiteurs mesurant au moins 120 centimètres. Disponible par intermittence depuis quelques jours, elle sera officiellement ouverte au public dès le 15 juin. Son inauguration vient parachever la refonte complète de Walibi Rhône-Alpes entamée en 2016 et destinée à redonner du souffle et relancer la fréquentation du parc.

A Walibi, la nouvelle attraction ouvre ses portes le 15 juin
© Walibi Rhône-Alpes

La cohérence thématique a été repensée pour donner naissance à trois zones bien définies : Festival City, qui plonge les visiteurs dans l’ambiance colorée de la Nouvelle-Orléans, Explorer Adventure, qui en appelle au mythe de l’Ouest américain, et Exotic Island, donc, et ses inspirations liées à l’océan Pacifique. Cette refonte comprenait l’installation d’une dizaine de nouvelles attractions, de restaurants et d’aires de jeux, mais également la destruction de l’Aqualibi (2020), le parc aquatique du complexe.

Walibi Rhône-Alpes abrite désormais 34 attractions et spectacles. Le parc est ouvert tous les jours pendant la saison estivale (du 26 juin au 1er septembre).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique