Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Paris, 70% des hôtels indépendants pourraient fermer en août

Faute de réservations, 70% des hôtels indépendants parisiens pourraient garder portes closes au mois d’août. Pour de nombreux hôteliers, la menace d’une cessation de paiement à l’automne se fait de plus en plus lourde.

L’été 2021 s’annonce encore douloureux pour les hôteliers parisiens. En difficulté à cause des restrictions sanitaires, 70% des hôtels pourraient fermer à nouveau leurs portes au mois d’août, selon le président du GNI Ile-de-France, Pascal Mousset. « Aujourd’hui, 40% des hôtels parisiens sont fermés au mois de juillet. Dans les 15 jours, on estime que 70% des hôtels parisiens vont refermer, faute de réservation », a-t-il estimé sur BFM Business.

Réouverture fin août pour les salons internationaux

Selon lui, les aides de l’État « ne sont pas calibrées pour l’hôtellerie » : 25% des adhérents de son syndicat auraient déjà consommé leur prêt garanti par l’État et risqueraient la cessation de paiement à l’automne. Les hôtels quatre étoiles, qui représentent « 60 à 65% des hôtels indépendants parisiens », souffrent particulièrement de la baisse du tourisme, alors que les déplacements depuis les pays non-européens sont encore largement restreints ou exigent une vaccination complète.

« Avec le variant Delta et les contraintes qui sont faites sur les voyages, il n’y a pas de séjours parisiens », soutient Pascal Mousset auprès de l’AFP, en précisant que la rive gauche de la capitale est la plus touchée. D’après lui, néanmoins, les hôtels devraient en majorité ouvrir fin août, avec le lancement début septembre de salons internationaux à Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique